top of page

NOTRE HISTOIRE

L’histoire Call Santé débute en 2004 à la suite d'un constat évident : les médecins ont besoin d’assistance afin de pouvoir exercer sereinement.

Tout commence au fond du Finistère, à Quimper, lors d’une échographie de grossesse pour sa femme, Philippe Japy découvre avec stupeur le rythme de la praticienne. Celle ci contrôle la circulation foeto-placentaire,  le téléphone sonne, elle part répondre, puis revient et compte les doigts puis le téléphone sonne à nouveau et repart répondre, enfin elle réalise quelques clichés, le téléphone sonne à nouveau et la praticienne répond toujours. Au 4eme appel elle laisse le téléphone décroché…

 

Au terme d’une étude auprès d’une trentaine  de praticiens toutes spécialités confondues, Philippe constate qu’un service global de qualité manque aux professionnels de santé. Il existe des solutions pour l’ensemble des professions indépendantes mais aucune dédiée au monde médical.

Etre l’assistante des médecins comme si nous étions dans la pièce d’à côté. Voila le besoin !

C’est ainsi que Philippe  imagine le service  que sont en droit d’attendre les médecins. Il crée Call Santé en Février 2005.

L’enquête réalisée auprès des médecins met en évidence plusieurs besoins : gestion de l’agenda, classement des courriers et résultats, numérisation de ceux-ci, frappe de compte rendu de consultation et d’intervention, assistance administrative avec les organismes de sécurité sociale, les pharmacies ou les confrères. L’essentiel du service doit reposer sur la compétence et l’amabilité, c’est pourquoi toutes les assistantes auront une expérience en cabinet médical et seront embauchées chez Call Santé en CDI.

Après avoir démontré à la profession la qualité de nos services et l’écoute permanente des clients, le succès est au rendez vous, et ce quelque soit la profession médicale exercée, la localisation du client ou la taille du cabinet.

 

Toujours enclin à vouloir vous faire gagner du temps pour vos loisirs ou pour vos patients, Call Santé innove avec vous.

IMG_20200212_154600_croped.jpg

Philippe JAPY / Gérant de Call Santé

Tout commence au fond du Finistère, à Quimper, lors d’une échographie de grossesse pour sa femme

bottom of page